C) Francis Bourdillon (1816-1912)

descendance de Benedict Bourdillon

 

Neuvième enfant, attiré par la prêtrise, il devient pasteur après des études de droit. Il épouse Sophie Holland dont le père était le fils de Henry Holland, un des architectes les plus réputés du XVIII°. Il eut une fille et quatre garçons.

 


Révérend Franciset sa femme Sophy Holland


Révérend Francis et ses trois enfants : Francis, Gerard, Bernard Keene

Francis William (1852-1921) était un poète et un écrivain. Son plus célèbre poème : " The night has a thousand eyes " a été fréquemment mis en musique. Il écrivit de nombreux ouvrages. Wikipedia

The night has a thousand eyes,
And the day but one;
Yet the light of the bright world dies,
With the dying sun.
The mind has a thousand eyes,
                                And the heart but one;
Francis William (assis) Yet the light of a whole life dies,
avec son frère Francis When love is done.

Son fils Francis Bernard a publié, en 1939, une histoire de la famille éditée à Oxford. Le fils de Francis, John, était chirurgien orthopédiste (il écrivit un ouvrage sur le traitement des maladies de la colonne vertébrale ) ; il a exercé en Colombie Britannique au Canada.

Son dernier fils, Robert dit " Robby " était chercheur . Il prit sa retraite au Canada. Son aîné, Tom fut membre de l’expédition qui atteignit avec succès le sommet du mont Everest en 1953. Physicien, un des meilleurs montagnards de sa génération, il meurt dans les Alpes en 1956. Wikipedia

 

 

 

 

 

                                                                                                                                        Une pointe dans les Alpes porte son nom

 

 

Gerard (1853-1894) diplômé d’Oxford, ordonné prêtre, quitte l’Angleterre pour la Tasmanie où il fut Pasteur. Son fils, Gerard, après des études à Cambridge entre aussi au service de l’Eglise. Il vécut une partie de sa vie au Canada. Un de ses enfants, Patrick, meurt au combat en 1944. Mervyn fut vice-Lieutenant du comté de Powy dans le pays de Galles. Quand à Martin, il est capitaine de Frégate dans la Royal Navy.


Gerard et sa femme - Images de Tasmanie Gerard et son frère Bernard Keene et sa femme Laura

 

 

Bernard Keene (1865-1888) ,le dernier fils de Francis après ses études à Oxford, est ordonné Pasteur. Il part comme enseignement en Tasmanie. Il rentre au Pays en 1886, puis part au Cap où il meurt laissant trois enfants de moins de cinq ans  : Bernard (Sir), Helen et Lancelot. Ce dernier dit " Lance " servit avec une remarquable bravoure pendant la première guerre mondiale et reçut plusieurs décorations. Après la guerre, il exerce comme médecin dans le comté d’Oxford.


Bernard Keene

Retour Sommaire